«Une très mauvaise expérience», il raconte son calvaire à l’OM
Axel Cornic

Fortement voulu par Roberto De Zerbi, Valentin Carboni avait rejoint l’Olympique de Marseille dans un prêt qui avait suscité énormément d’attentes l’été dernier. Mais son aventure dans le sud de la France a tourné court, puisqu’après seulement quelques matchs l’international argentin s’était gravement blessé au genou et avait retrouvé l’Inter.

C’est sans aucun doute l’un des plus gros regrets de cette première saison de Roberto De Zerbi. Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Valentin Carboni semblait être la recrue parfaite pour le jeu prôné par le technicien italien à l’OM. Mais son aventure n’aura finalement duré que quatre petits matchs…

Le fiasco Carboni

Dès le début de saison, Carboni a en effet été victime d’une grave blessure au genou, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Rien à faire pour l’OM qui au mois d’octobre a finalement décidé de mettre un terme au prêt de l’international argentin, qui a donc retrouvé l’Inter, avec qui il a retrouvé du temps de jeu lors du Mondial des clubs. A noter que son prêt comportait une option d’achat entre 35 et 37M€, ce qui aurait pu faire de lui la recrue la plus chère de toute l’histoire marseillaise.

« C'était une très mauvaise expérience, mais… »

Annoncé proche d‘un possible retour à l’OM, il a finalement été prêté au Genoa en Serie A et dans un récent entretien, il est revenu sur son calvaire de la saison dernière. « C'était une très mauvaise expérience, mais cela vous fait grandir en tant que joueur et en tant que personne, cela vous permet d'apprécier davantage les bonnes choses quand vous les avez. Je suis plus mature » a déclaré Valentin Carboni, auprès de Il Secolo XIX. « J'ai trouvé la force de réagir en moi, dans l'envie de revenir au plus haut niveau, en équipe nationale. Le ballon me manquait, je ne faisais plus ce qui me rendait heureux ».

Articles liés