En grande difficulté à l'OM lors de la première partie de saison, Leonardo Balerdi aurait pu claquer la porte du Vélodrome cet hiver pour se relancer dans un tout nouveau club. Toutefois, le défenseur argentin a refusé de quitter Marseille. Interrogé sur le sujet, Leonardo Balerdi s'est expliqué.
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, Leonardo Balerdi aurait pu fuir l'OM lors du dernier mercato hivernal. En grande difficulté lors de la première partie de saison, le défenseur argentin de 24 ans aurait pu aller voir ailleurs pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière.
L'entraîneur de l'OM va provoquer un départ surprenant https://t.co/tkdAToKfJL pic.twitter.com/dSzNLW1MNJ
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Balerdi a fermé la porte à un départ cet hiver
Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Leonardo Balerdi a fait un point sur sa situation compliquée à l'OM ces derniers mois. Et il a profité de cette interview pour revenir sur son hiver agité, où il aurait pu s'exiler de Marseille pour se relancer. Mais comme l'a avoué Leonardo Balerdi, il a préféré finir la saison à l'OM pour inverser la tendance et ne pas rester sur un échec en terres phocéennes.
«C’est pour cela que j’ai voulu rester à l’OM»
« Il y a eu des bons moments et des moments beaucoup plus difficiles, mais c’est une saison que je ne vais jamais oublier. J’avais besoin de jouer beaucoup de matchs, et j’ai eu cette régularité. C’est très important surtout après la blessure que j’avais eu au niveau de l’épaule. Les mauvais moments m’ont aidé à grandir. C’est aussi pour cela que ce n’était pas le moment de partir et que j’ai voulu rester à l’OM cet hiver : pour retourner une situation personnelle un peu mitigée », a expliqué Leonardo Balerdi (24 ans). Reste à savoir si l'international argentin sera toujours à l'OM la saison prochaine.