Passé par le PSG de 2012 à 2016, Zlatan Ibrahimovic a décidé par la suite de relever un nouveau défi. Le Suédois s'est alors envolé pour l'Angleterre, s'engageant avec Manchester United. Déconseillé de rejoindre la Premier League, Ibrahimovic a tout de même pris le risque et il est revenu sur les coulisses de son choix.
Zlatan Ibrahimovic sera donc resté 4 ans au PSG, 4 ans durant lesquels il aura permis au club de la capitale de franchir de nombreux paliers. Une histoire qui a toutefois pris fin en 2016, le Suédois relevant alors un nouveau défi. Ibrahimovic est alors parti découvrir la Premier League en signant à Manchester United.
Mercato : Luis Enrique pourrait provoquer un départ au PSG https://t.co/KZWln2ucEd pic.twitter.com/H7HUt3ADil
— le10sport (@le10sport) October 17, 2023
« Je voulais me lancer un défi »
Rapporté par Ouest France, lors du Festival Dello Sport, Zlatan Ibrahimovic s'est confié sur son départ du PSG pour Manchester United. Il a alors avoué : « Après quatre saisons passées à Paris, au PSG, je voulais changer, me lancer un défi. Tout le monde parlait alors de Manchester United parce que Mourinho allait s'installer à Manchester. Il m'a appelé pour me demander si je voulais venir et compte tenu de l'excellente relation que j'avais avec lui, j'ai accepté sans réfléchir ».
« J'ai appelé 5 joueurs, tous m'ont dit non »
Ibrahimovic a ensuite ajouté : « J'ai demandé conseil à d'autres joueurs qui évoluaient en Premier League et tous m'ont dit non. Ils m'ont dit : "Si tu te blesses là-bas, tu mets toute ta carrière en jeu et le reste n'a plus d'importance". Ils m'ont dit que si cela ne se passait pas bien, tout le passé serait annulé. J'ai appelé 5 joueurs, tous m'ont dit non. Alors j'ai trouvé la réponse. 5 non et 1 oui. Et je suis allé en Angleterre ».