Ibrahimovic déballe tout sur son départ du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par le PSG de 2012 à 2016, Zlatan Ibrahimovic a décidé par la suite de relever un nouveau défi. Le Suédois s'est alors envolé pour l'Angleterre, s'engageant avec Manchester United. Déconseillé de rejoindre la Premier League, Ibrahimovic a tout de même pris le risque et il est revenu sur les coulisses de son choix.

Zlatan Ibrahimovic sera donc resté 4 ans au PSG, 4 ans durant lesquels il aura permis au club de la capitale de franchir de nombreux paliers. Une histoire qui a toutefois pris fin en 2016, le Suédois relevant alors un nouveau défi. Ibrahimovic est alors parti découvrir la Premier League en signant à Manchester United.

« Je voulais me lancer un défi »

Rapporté par Ouest France, lors du Festival Dello Sport, Zlatan Ibrahimovic s'est confié sur son départ du PSG pour Manchester United. Il a alors avoué : « Après quatre saisons passées à Paris, au PSG, je voulais changer, me lancer un défi. Tout le monde parlait alors de Manchester United parce que Mourinho allait s'installer à Manchester. Il m'a appelé pour me demander si je voulais venir et compte tenu de l'excellente relation que j'avais avec lui, j'ai accepté sans réfléchir ».

« J'ai appelé 5 joueurs, tous m'ont dit non »

Ibrahimovic a ensuite ajouté : « J'ai demandé conseil à d'autres joueurs qui évoluaient en Premier League et tous m'ont dit non. Ils m'ont dit : "Si tu te blesses là-bas, tu mets toute ta carrière en jeu et le reste n'a plus d'importance". Ils m'ont dit que si cela ne se passait pas bien, tout le passé serait annulé. J'ai appelé 5 joueurs, tous m'ont dit non. Alors j'ai trouvé la réponse. 5 non et 1 oui. Et je suis allé en Angleterre ».

Articles liés