Greenwood - OM : Transfert confirmé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre en provenance du LOSC, Angel Gomes a été présenté à la presse ce vendredi. L’occasion pour le milieu de terrain anglais de révéler qu’il avait passé un coup de fil à Mason Greenwood pour prendre des informations sur l’OM. Après une saison à Marseille, le numéro 10 a donc visiblement bien conseillé son compatriote.

Après CJ Egan-Riley et Facundo Medina, l'OM a présenté sa troisième recrue de l'été à savoir Angel Gomes. Arrivé libre en provenance du LOSC, le milieu de terrain anglais était présent en conférence de presse durant laquelle il a notamment justifié son choix, révélant notamment une discussion avec Mason Greenwood.

Greenwood a convaincu Gomes

« Ce n’est pas ce qui a dicté mon choix, mais c’est toujours bon de connaître des personnes, de revoir des visages familiers. J’ai parlé avec certaines personnes, on a parlé plusieurs fois avec Mason au téléphone parce qu’évidemment il connaît mieux le club que moi, il a passé la dernière saison ici, il a fait de grandes choses. Mason, c’est un petit frère pour moi. On s’est rencontrés à 8 ans, on a commencé à jouer ensemble à cet âge-là, chez les jeunes. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir quelqu’un qui suit le même parcours : commencer si petit et finir ensemble dans un club professionnel. Donc j’ai hâte qu’on puisse partager ces moments ensemble », confie-t-il en conférence de presse avant d’évoquer plus en détails les coulisses de sa signature.

«On a parlé plusieurs fois avec Mason au téléphone»

« Pour moi, c’est un des plus grands clubs, avec une belle histoire. Et aussi avec le meilleur stade : le Vélodrome. J’ai déjà joué là-bas plusieurs fois, et pour moi, c’est le stade le plus difficile en France. Mais aujourd’hui, je suis heureux d’y jouer comme joueur de l’OM », ajoute Angel Gomes qui évoque également ses contacts avec Roberto De Zerbi : « Avant de venir, on a parlé. C’est un coach qui a beaucoup d’idées, c’est vraiment un tacticien. J’ai eu de bonnes conversations avec lui sur ma position sur le terrain, le poste que je peux occuper. Je suis un milieu, peu importe que je joue en numéro 6, 8 ou 10, pour moi ça ne change rien. Ce qui compte, c’est que je joue au milieu du terrain, je me sens à l’aise à n’importe quel poste. Et j’ai vraiment hâte de pouvoir commencer à y travailler sur le terrain ».

Articles liés