Victime d'une rupture des ligaments croisés, pour la seconde fois de sa carrière, le 11 février dernier contre Dijon, Gaëtan Charbonnier s'est prononcé sur sa rééducation et assure qu'il est en avance dans son protocole de soins. Par conséquent, l'attaquant pourrait revenir plus rapidement que prévu... et prolonger son contrat à l'ASSE.
L’ASSE a reçu une aide inespérée pour boucler le coup de l’année https://t.co/CfpaT6cmLN pic.twitter.com/1MsvMB7mzt
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
La rééducation se passe bien pour Charbonnier...
« Une rééducation différente ? Complètement différente car la première fois, j’avais les ménisques qui étaient touchés. Cela complique les choses, notamment pour reprendre rapidement la marche. Là, j’avais un croisé isolé. Dans ma blessure, j’ai eu quand même un peu de chance. Après l’opération, j’ai quasiment marché de suite et je n’avais pas perdu ma contraction du quadriceps. Pour le moment, j’ai zéro problème dans ma rééducation. Je touche du bois, pourvu que ça dure (...) Je pense que je suis plus qu’en avance. Je rentre dans une période assez frustrante où je peux faire pas mal de choses mais je dois faire attention », assure Gaëtan Charbonnier.
... qui pourrait prolonger à l'ASSE
Une excellente nouvelle pour l'ASSE. D'autant plus que l'attaquant de 34 ans assure qu'il n'a aucune intention de prendre sa retraite pour le moment. « Tant que ma flamme sera là, je continuerai », lance Gaëtan Charbonnier qui ajoute qu'une prolongation chez les Verts n'est pas à exclure. « C’est en discussion », conclut même l'attaquant donc le contrat s'achève le 30 juin.