Grâce à lui, l'OM a bouclé un transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Roma pour environ 11M€, Jordan Veretout s'est prononcé sur son arrivée à l'OM et a notamment révélé l'importance d'Igor Tudor dont le style plaît à l'international français qui avait pu l'affronter en Serie A lorsque le technicien croate était sur le banc de l'Hellas Vérone.

Veretout convaincu par le style Tudor

« Le football a évolué. On a un coach qui a entraîné en Italie, il fait beaucoup de travail vidéo. Mais en France, ça s’est développé. En Italie, trois jours avant un match, on était en salle à analyser l’équipe adverse. Je l’avais toujours fait mais c’était vraiment accentué, là-bas. Aujourd’hui, il y a de la vidéo dans tous les clubs. En arrivant en Italie, j’étais surpris de voir les équipes ressortir de l’arrière. On faisait des entraînements sur ce thème. J’ai beaucoup progressé là-dessus », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

«Il nous booste»

« Je le connaissais déjà car je l’avais affronté lorsqu’il entraînait l’Hellas Vérone. Quand on jouait cette équipe, Paulo Fonseca (ex-coach de la Roma) changeait notre manière de jouer car le jeu d’Igor était différent. Son équipe pressait beaucoup, était adepte du marquage individuel et se projetait vers l’avant tout en gardant cet équilibre. Elle produisait du beau football et embêtait de nombreuses formations. Je m’attendais à ça en arrivant ici (...) Tu sens que c’est rigoureux. Il demande de la réflexion, du marquage individuel, de ne pas lâcher. Le mental est très important pour lui. Il rentre dans notre tête en nous disant : Le joueur adverse ne doit pas te passer. Tactiquement, il est bon. Il nous booste, il est rigoureux et aime la perfection. Il fait en sorte qu’on s’en approche le plus possible. Cela se ressent sur le terrain : on prend beaucoup de plaisir », ajoute Jordan Veretout.

Articles liés