Arrivé au terme de son contrat avec l’OM, Chancel Mbemba a fait ses adieux au club phocéen dans une longue publication sur ses réseaux sociaux. Le défenseur central congolais, qui sort d’une saison blanche dans le loft marseillais, n’affiche malgré tout aucun remord avec Pablo Longoria, le président de l’OM.
Comme prévu, Chancel Mbemba (30 ans) quitte l’OM libre alors que son contrat vient d’arriver à expiration. Une libération pour l’international congolais (85 sélections), lui qui était cantonné au loft depuis l’été dernier et n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu sous les ordres de Roberto De Zerbi en équipe première. Malgré cette situation délicate, Mbemba a tenu à faire ses adieux à l’OM avec une publication sur son compte Instagram.
« Ces trois saisons resteront gravées dans ma mémoire »
« Toutes les histoires trouvent leur conclusion, et parfois, celle-ci n'est pas celle que l'on avait imaginée. Ces trois saisons avec l'Olympique de Marseille resteront gravées dans ma mémoire, et j'en retiendrai le meilleur : l'ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs », confie Chancel Mbemba, qui a également un mot pour le président de l’OM, Pablo Longoria.
« Il m’a offert l’opportunité de rejoindre cette aventure »
« Je tiens à remercier le président qui m'a offert l'opportunité de rejoindre cette grande aventure, ainsi que l'ensemble du staff, le personnel de la Commanderie et mes coéquipiers avec lesquels j'ai partagé ces années riches en émotions. Un merci particulier à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé lors de cette dernière saison difficile : aux supporters croisés dans la rue, toujours prêts à partager un mot d'encouragement, et au peuple congolais dont le soutien inébranlable m'a porté dans les moments difficiles. Il est temps de refermer ce chapitre pour m'envoler vers de nouvelles destinations. Merci pour tout, Marseille bébé ! », conclut Mbemba. Le message est passé…