Lors du dernier mercato hivernal, le PSG s'est totalement loupé sur le mercato, n'arrivant pas à accueillir Milan Skriniar et un remplaçant à Pablo Sarabia. Malgré tout, le club de la capitale peut se réjouir d'avoir retrouvé Presnel Kimpembe, qui fait presque office de recrue, tant il a manqué au PSG ces derniers mois.
Arrivés à la fin de la dernière saison, Luis Campos et Christophe Galtier ont métamorphosé le PSG. En travaillant mutuellement, le conseiller football et l'entraineur parisiens se sont débarrassés de plusieurs joueurs de leur effectif lors du dernier mercato estival. En parallèle, Luis Campos et Christophe Galtier se sont offerts les services de Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Vitinha, Renato Sanches, Carlos Soler et d'Hugo Ekitike. Des joueurs qui ne se sont toujours pas imposés au PSG.
PSG : Neymar vers un transfert, une nouvelle annonce tombe https://t.co/v9FM8ZsSwo pic.twitter.com/GG9ypYDnVy
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Milan Skriniar va arriver au PSG le 1er juillet
En plus de ces recrues, le PSG espérait boucler le transfert de Milan Skriniar. Toutefois, le club de la capitale n'a pas réussi à faire plier l'Inter, que ce soit l'été dernier ou au mois de janvier. Milan Skriniar arrivera finalement à Paris à la fin de son contrat le 30 juin. De surcroit, le PSG voulait à tout prix remplacer Pablo Sarabia cet hiver, mais il a échoué dans sa mission. Malgré tout, Christophe Galtier et Luis Campos ont une raison de garder le sourire : Presnel Kimpembe est de retour.
Presnel Kimpembe, la recrue hivernale du PSG ?
Selon les informations du Parisien, Presnel Kimpembe - qui est en fin de contrat le 30 juin 2024 - aurait mis ses interrogations sur son avenir de côté, maintenant qu'il a pu faire son retour sur les terrains. Alors que sa dernière titularisation remonte au 29 octobre, l'un des vice-capitaines du PSG va apporter une solution supplémentaire à Christophe Galtier, qui fait face à une pénurie de joueurs ces dernières semaines. Alors que Luis Campos n'a pas réussi à boucler le transfert de Milan Skriniar lors de ce mercato hivernal, Presnel Kimpembe fait donc (presque) office de recrue défensive pour le PSG.