Ce dimanche soir, l’OM affronte le FC Nantes en Ligue 1. Une rencontre qui sera particulière pour Quentin Merlin, aujourd’hui joueur du club phocéen et qui était encore chez les Canaris il y a quelques semaines. En effet, c’est lors du dernier mercato hivernal que le transfert de Merlin à l’OM a été bouclé. Et si le néo-Olympien vient à peine de poser ses valises sur la Canebière, tout se passe à merveille pour lui.
Transferts - OM : Le pote d’Aubameyang «espère» le rejoindre ! https://t.co/vmcLMp6VvZ pic.twitter.com/WO4DaQhpEk
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
« Je m’épanouis, je suis content »
Se préparant à retrouver le FC Nantes ce dimanche soir, Quentin Merlin s’est confié à Ouest France à propos de son transfert à l’OM. Ayant déjà trouvé sa place à Marseille, il explique notamment : « On a l’impression que je suis à l’OM depuis 10 ans ? Non mais quand je suis sur le terrain et que j’ai la confiance de mes coéquipiers, on va dire que je rayonne puisque je prends beaucoup de plaisir. Je vis de ma passion, je kiffe la ville, les supporters qui m’adorent. Avec une telle ferveur, ce n’est que du bonheur. Je m’épanouis, je suis content ».
« Je suis très bien ici »
Débarqué à l’OM, Quentin Merlin a également pu compter sur la présence d’anciens du FC Nantes pour faciliter son adaptation. A ce propos, le joueur de Jean-Louis Gasset a précisé : « Mon intégration accélérée par les anciens du FC Nantes ? Oui, forcément. C’est rassurant d’avoir des anciens Canaris dans l’effectif car l’accueil est plus simple. On se comprend, on se connaît déjà de visu et de nom. Mais c’est l’équipe toute entière qui m’a très bien accueilli. On m’a donné beaucoup de conseils sur la ville, les endroits où habiter, plein de choses comme ça. Humainement parlant, toute l’équipe est au top. Je suis très bien ici ».