Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Ce qu’il s’est passé dans le dossier Vagner Dias

Alors que l’ASSE privilégiait son transfert à Brest, le jeune attaquant capverdien Vagner Dias a fait pencher la balance en faveur du FC Metz.

Si le jeune attaquant stéphanois Vagner Dias a finalement signé à Metz pour un montant de trois millions d’euros, l’ASSE gardant 20% sur une éventuelle plus-value à la revente, le club lorrain a longtemps été au coude à coude avec le Stade Brestois pour obtenir la signature de l’espoir cap-verdien, comme révélé par le10sport.com.

Brest proposait le montant en cash

Si le deal a mis du temps à se finaliser, c’est du fait d’un élément précis. De son côté Vagner Dias souhaitait absolument signer avec le FC Metz alors que la direction de l’ASSE penchait pour un transfert à Brest. En effet, si les deux clubs alignaient le même montant, à savoir 3 millions d’euros plus un pourcentage de 20% sur une éventuelle plus-value, Brest offrait le montant en cash, alors que le club lorrain proposait un paiement échelonné, avec 50% seulement en cash. Pour les Verts, qui cherchent activement de l’argent frais, la différence était loin d’être négligeable. Finalement, devant la détermination du joueur, et avec un effort supplémentaire réalisé par le FC Metz permettant de se rapprocher de l’offre de Brest, l’ASSE a accepté son départ chez les Grenats.

A.H.

Articles liés