Titulaire indiscutable entre 2018 et 2022 avec les Bleus, Benjamin Pavard a été relégué au poste de remplaçant cet hiver après un match manqué contre l'Australie. Une déception sportive alimentée par des tensions avec Didier Deschamps qui n'empêche pas le FC Barcelone de cibler le défenseur français. L'intérêt est réel, reste maintenant à déterminer quand va débarquer le champion du monde 2018 en Catalogne.
Belle surprise de la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard n'a pas été au rendez-vous de l'édition 2022. Le latéral droit du Bayern Munich a complètement raté son premier match contre l'Australie et a été relégué dans la hiérarchie des latéraux, derrière Jules Koundé. Comme ce dernier, il pourrait prochainement rejoindre le FC Barcelone.
Deschamps annonce déjà la couleur pour l'équipe de France https://t.co/0la1TAMWQt pic.twitter.com/0FCvUsxxye
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Quel avenir pour Benjamin Pavard ?
Si Benjamin Pavard ne semble pas partant pour une prolongation de contrat, il reste maintenant à déterminer quand ce dernier pourrait rejoindre le FC Barcelone. Deux options se dégagent, celle d'un transfert cet été où le club catalan devrait acheter le joueur ou attendre juin 2024 et la fin de son contrat. Pour rappel, la valeur marchande de Benjamin Pavard est estimée à hauteur de 35M€ par le site Transfermarkt, ce qui représente la somme déboursée par le club bavarois pour le recrutement du défenseur en 2019 en provenance de Stuttgart. Un dossier à suivre alors que Hasan Salihamidzić, directeur sportif du Bayern s'est exprimé en faveur d'une prolongation : «Nous allons discuter avec Pavard d'un nouveau contrat car Benji est un joueur très important pour nous et nous avons toujours de grands projets ensemble. Comme il me l'a dit, Pavard se sent maintenant très bien au Bayern».