Déjà en grande difficulté depuis le début de la saison, Dimitri Payet n'a pas arrangé son cas. Suspendu pour les deux dernières journées de championnat, le joueur n'a pas disputé la rencontre face au LOSC. Sanctionné par Igor Tudor, l'international français de 36 ans pourrait en avoir fini avec l'OM. Une terrible désillusion pour cet historique du club.
Dimitri Payet a vécu une semaine cauchemardesque. Suspendu trois matches fermes par la commission de discipline de la LFP, le joueur de 36 ans n'a pas arrangé son cas. Ce dernier a été sanctionné par Igor Tudor avant la rencontre face au LOSC en raison d'une attitude boudeuse lors du dernier entraînement. « Tout le monde est logé à la même enseigne. Les joueurs qui sont prêts à aider l’équipe sont là ce soir » a confié l'entraîneur de l'OM, qui a décidé de se passer des services de Payet, mais aussi de Nuno Tavares.
Coup de tonnerre, il annonce un départ XXL à l'OM https://t.co/gq0VdnKTjs pic.twitter.com/56eIkgqUfv
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Payet suspendu à cause de son attitude
Une décision, qui serait loin de faire l'unanimité comme l'annonce L'Equipe. De son côté, RMC Sport confirme les tensions entre l'OM et Payet, précisant que le joueur n'aurait pas supporté son absence au sein de l'équipe des titulaires lors de l'entraînement de vendredi dernier.
Un impact sur son avenir à l'OM ?
Sa saison est, d'ores et déjà terminée, et Payet s'interrogerait, aussi, sur la suite de sa carrière. Lié à l'OM jusqu'en 2024, le joueur songerait à raccrocher les crampons pour intégrer l'organigramme de l'OM. Mais RMC Sport dévoile ses doutes sur la continuité de Payet. A en croire le média, Pablo Longoria, très attaché aux sujets qui touchent à la discipline, pourrait sanctionner son joueur en ne lui permettant pas d'entamer sa reconversion au sein du club marseillais. Une décision radicale pour un joueur qui, il y a encore quelques jours, inscrivait un but décisif face au SCO d'Angers. La roue tourne vite à l'OM.