En feu sur le mercato, le RC Lens signe un énorme crack
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après sa saison exceptionnelle, le RC Lens se prépare à disputer la Ligue des champions. Par conséquent, les Sang-et-Or espèrent être en mesure de frapper fort lors du mercato estival afin de disposer d'un effecif encore plus compétitif. Dans cette optique, le dauphin du PSG vient d'officialiser la signature de sa cinquième recrue.

Comme attendu, le RC Lens ne manque pas de s'activer cet été. Qualifié pour la Ligue des champions, le dauphin du PSG en Ligue 1 se prépare à récupérer quasiment 50M€ pour le transfert de Loïs Openda. En parallèle, Andy Diouf, Morgan Guilavogui, Neil El Aynaoui et Stijn Spierings se sont engagés avec le RC Lens qui vient d'officialiser l'arrivée d'une cinquième recrue en la personne d'Oscar Cortés (19 ans).

Oscar Cortés débarque au RC Lens 

Par le biais d'un communiqué, le RC Lens a donc offialisé ce nouveau transfert : « Du peps en provenance de Colombie ! Joueur prometteur formé au mythique Millonarios FC et néo-international colombien, Oscar Cortés rejoint les rangs de Franck Haise jusqu’en 2028 pour sa première expérience en Europe. Du haut de ses 19 ans, cet ailier vif et habile techniquement vient dynamiser le secteur offensif lensois ». De son côté, Arnaud Pouille ne cache pas sa satisfaction.

«Un talent brut et prometteur»

« Avec Oscar, nous signons notre cinquième recrue de ce mercato estival. C’est un joueur désormais international A qui était sous nos radars depuis plusieurs mois. Nous avons été attentifs à la progression de ses performances en club et sur la scène internationale (au Mondial U20 notamment). Car si Oscar n’a que 19 ans, ce champion de Colombie 2023 avec le FC Millonarios et quart de finaliste au Mondial U20 a pleinement sorti son épingle du jeu en 2023. Ce talent brut et prometteur rejoint un groupe avec un autre international – Deiver Machado - qui, comme lui, a porté le maillot bleu et blanc colombien. Entouré d’un staff qui a su démontrer sa capacité à développer les jeunes talents de l’effectif, Oscar sera entre de bonnes mains pour évoluer dans un championnat qu’il est impatient de découvrir », confie le directeur général du RC Lens sur le site officiel du club.

Articles liés