Ecarté par le PSG, il ne veut pas revenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé au PSG, Mike Maignan est parti avant même de disputer le moindre match en professionnel avec le club de la capitale. A l'époque, les Parisiens avaient préféré miser sur Alphonse Areola, laissant filer l'actuel gardien des Bleus vers le LOSC. Et alors qu'il s'impose désormais comme l'un des meilleurs portiers du monde, Mike Maignan assure qu'un retour au PSG n'est pas un objectif.

La bassin parisien est réputé comme l'un de ceux qui regorgent du plus de grands talents. Cependant, le PSG n'en profite pas toujours. Ce fut le cas avec Mike Maignan. Formé au sein du club de la capitale, le portier a rejoint le LOSC en 2015 pour seulement 1M€ alors qu'il n'avait même pas encore porté les couleurs du PSG en match officiel. Il faut dire qu'à la même période, les Parisiens comptaient sur un autre gardien de but très prometteur à savoir Alphonse Areola. Et alors qu'il brille désormais à l'AC Milan et avec l'équipe de France, Mike Maignan a évoqué la possibilité d'un retour au PSG.

«Revenir au PSG ? Ce n'est pas un objectif»

« Revenir au PSG ? Ce n'est pas un objectif, mais ce n'est pas un échec. Je voulais rester, mais on a fait en sorte que je ne reste pas. Donc aujourd'hui, là où j'en suis, et la réussite est là parce que je suis parti et c'est ça la réussite », assure-t-il dans une interview accordée à Canal+, avant d'être relancé sur son avenir à l'AC Milan.

Maignan reste dans le flou pour son avenir

« Jusqu'à aujourd'hui, personne ne m'a parlé de mon avenir ici. Les seuls qui m'avaient parlé de mon avenir c'étaient (Paolo) Maldini et (Frédéric) Massara, mais ils ne sont plus là. J'aime le Milan, donc on verra ce qui se passera », ajoute Mike Maignan dont le contrat à l'AC Milan court toutefois jusqu'en 2026.

Articles liés