Deux «renforts très importants» à l’OM, De Zerbi jubile !
Alexis Brunet

Dans les prochains jours, l’OM devrait officialiser les arrivées d’Igor Paixao et de Pierre-Emerick Aubameyang, qui viendront apporter une vraie plus-value à l’attaque marseillaise. Deux très bonnes nouvelles pour Roberto De Zerbi, qui demandait encore il y a peu des renforts très importants, notamment pour la Ligue des champions. De plus, d’autres arrivées devraient voir le jour avant la fin du mercato, de quoi ravir l’Italien.

Après une première saison plutôt satisfaisante, Roberto De Zerbi tentera de faire encore mieux l’année prochaine. Cela sera toutefois difficile, car en plus de la Ligue 1 et de la Coupe de France, l'OM devra également bien gérer son grand retour en Ligue des champions. Pour cela, Pablo Longoria s’active donc sur le mercato et plusieurs joueurs ont déjà posé leurs valises dans le sud de la France.

Déjà trois arrivées à l’OM

Désireux d’offrir un effectif de qualité à Roberto De Zerbi, Pablo Longoria s’active donc depuis plusieurs semaines et il n’a pas chômé. Pour le moment, le président espagnol a ramené trois nouveaux joueurs à l’OM : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Ce total devrait d’ailleurs augmenter très prochainement, car Pierre-Emerick Aubameyang va signer son contrat sous peu. Un autre renfort offensif devrait également débarquer après le Gabonais, puisque le club phocéen aurait trouvé un accord avec le Feyenoord Rotterdam pour le transfert d’Igor Paixao, qui devrait d’élever à 35M€ dont 5M€ de bonus.

De Zerbi jubile

Avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et d'Igor Paixao, Roberto De Zerbi devrait être ravi, lui qui espérait fortement le renfort d’un avant-centre du calibre Ligue des champions et d’un ailier explosif, d’après les informations de L’Équipe. Après le match amical contre Gérone (victoire 2-0), l’entraîneur de l’OM évoquait justement ses besoins sur le mercato. « Je suis vraiment content de nos trois premières recrues. Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants. Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c'est difficile ! » Pablo Longoria a donc bien écouté l’Italien.

Articles liés