Mission accomplie pour Habib Beye ! Malgré la défaite face à Dijon, le Red Star a validé sa montée en Ligue 2 vendredi soir pour le plus grand bonheur des milliers de spectateurs présents au stade Bauer. Un premier fait d'arme majeur pour le Sénégalais qui a mis la pression à ses dirigeants en conférence de presse. En fin de contrat, il pourrait représenter une opportunité en or pour l'OM dans l'optique de remplacer Jean-Louis Gasset.
Le Red Star est de retour en Ligue 2. Vendredi soir, les hommes d'Habib Beye ont validé leur retour dans l'antichambre de la Ligue 1 malgré leur revers face à Dijon. Forcément, le Sénégalais a la cote et il a prouvé qu'il avait tout pour devenir un très bon entraineur. Ce serait donc le moment opportun pour l'OM de foncer sur lui, avant qu'il devienne inabordable, afin de démarrer un nouveau cycle et partir sur de bonnes bases. D'autant plus qu'Habib Beye a en quelques sortes mis la pression aux dirigeants du Red Star vendredi soir, laissant ainsi planer le doute sur son avenir...
L’OM annonce du lourd en privé https://t.co/TMAbBmFehz pic.twitter.com/zhV89IGGuG
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«Ma décision est liée à mon plan de carrière»
L'entraineur sénégalais s'est présenté en conférence de presse et il a confirmé qu'il allait bientôt s'entretenir avec les dirigeants du Red Star. « Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j'en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m'exprimer en tant que coach », a déclaré Habib Beye. Ce dernier a d'ailleurs réclamé un effectif capable de jouer la montée en Ligue 1 dès la saison prochaine. Autant dire que cela semble pratiquement impossible et que ça pourrait faire une bonne raison au Sénégalais de justifier son départ.
«On va prendre le temps de discuter de tout ça pour prendre la meilleure décision»
« Je vais être très clair : je veux une équipe pour monter en Ligue. C'est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l'entraîneur en Ligue 2, l'exigence sera d'aller en Ligue 1 le plus vite possible. Cela demande des moyens, une préparation, la mise en place de choses plus importantes en étoffant le staff, enrichir la cellule performance et l'effectif. Je veux connaître ces éléments. On va prendre le temps de discuter de tout ça pour prendre la meilleure décision. Le temps est nécessaire pour construire une équipe de très haut niveau en Ligue 2, comme on a pris le temps de le faire en National. Mais ce que je veux dire à mon président, c'est que j'ai peu de temps dans mon ambition. Je n'ai pas peur de le dire: je suis quelqu'un de très ambitieux et ça doit se matérialiser dans le club dans lequel je suis. Il faudra se poser les mêmes questions pour la Ligue 2 », a lancé Habib Beye. Le Red Star risque d'avoir bien du mal à le convaincre de rester à Saint-Ouen et l'OM pourrait en profiter. Il ne faudra pas tarder pour les Phocéens car le Stade de Reims a également coché son nom comme nous vous l'avons révélé en exclusivité sur le10sport.com.