Comme la saison dernière avec la signature d’Adrien Rabiot, l’OM pourrait de nouveau se pencher sur le marché des joueurs libres, cet été. Dans cette optique, le nom de Kevin De Bruyne a circulé ces derniers jours interroger à ce sujet. Le président marseillais, Pablo Longoria a toutefois reconnu que le salaire de l’international belge était hors de portée pour le club phocéen.

A l'image de la signature d'Adrien Rabiot, l'OM pourrait tenter de retourner sur le marché des joueurs libres afin de se renforcer sur le mercato. Dans cette optique, la piste menant à Aymeric Laporte circule avec insistance, mais le nom de Kevin De Bruyne fait également parler. Cependant, Pablo Longoria confirme que c'est impossible.
Longoria confirme que De Bruyne est trop cher pour l'OM
« Sincèrement, je ne sais pas s’il y a des discussions. Et je ne vais pas individualiser sur un cas en particulier. Mais si on parle de ce type de profil de manière générale, alors il faut être clair : si on faisait venir un joueur avec un salaire bien supérieur à celui des joueurs qui nous ont qualifiés pour la Ligue des Champions, cela détruirait tous les équilibres construits cette saison, ainsi que la dynamique positive qui existe dans le vestiaire », explique le président de l’OM en conférence de presse avant de poursuivre.
«Ce serait un manque de respect absolu»
« Ce serait, du point de vue d’un club, un manque de respect absolu envers les joueurs qui ont permis cette qualification et ont construit ce collectif. Sinon, il faudrait faire une autre chose : appeler tous les cadres de l’effectif et leur proposer de revaloriser aussi leur salaire. Nous tenons beaucoup à la gestion de notre effectif à travers une grille salariale cohérente. Pour moi, c’est la règle numéro un : ne pas créer de déséquilibres internes. J’ai fait cette erreur à Valence, lors de notre deuxième saison de Ligue des Champions. En trois mois, on a détruit l’équilibre du vestiaire. Il a ensuite fallu se séparer de certains joueurs qui avaient généré cette rupture salariale et perturbé la dynamique du groupe. Et une fois ces ajustements faits, le vestiaire a pu retrouver de la cohérence et de la cohésion », ajoute Pablo Longoria.