«De 6 heures à minuit» : Il est prêt à tout pour un transfert à l’OM
Thibault Morlain

Ce n’est aujourd’hui plus un secret, Pablo Longoria excelle sur le marché des transferts. Même avec des moyens réduits, le président de l’OM a réussi à réaliser d’énormes coups. Il faut dire que l’Espagnol ne compte pas les efforts quand il veut boucler un transfert. Ça a notamment été le cas l’été dernier avec Jonathan Clauss afin de parvenir à un accord avec le RC Lens pour l’arrivée de l’international français. 

Aujourd’hui président de l’OM, Pablo Longoria est à la manoeuvre sur chaque mercato. Et c’est un domaine dans lequel l’Espagnol excelle. En effet, depuis son arrivée sur la Canebière, Longoria réalise des recrutements exceptionnels à Marseille. De nombreux jolis coups sont à mettre son actif. Cela vaut notamment pour Jonathan Clauss, arrivé du RC Lens lors du précédent mercato estival. Et recruter l’international français, Longoria n’a pas compté ses heures de travail. 

« Quelques journées bien intenses »

Ce dimanche, pour Téléfoot, l’agent de Jonathan Clauss est revenu sur les coulisses de l’opération avec l’OM, révélant notamment les négociations avec Pablo Longoria. Vivien André a ainsi révélé : « Je confirme, effectivement, il est passionné. Cette passion, ce qui le dévore comme on peut le voir à la télé, c’est la même chose dans une discussion, dans une négociation. Pour la petite anecdote, on avait passé quelques journées bien intenses à travailler de 6 heures du matin jusqu’à minuit, plusieurs jours de suite, pour que les deux clubs se mettent d’accord ». 

« On a travaillé durement pour y arriver »

« Et on a bouclé le transfert, j’étais en visio encore avec Pablo Longoria à 2 heures du matin, en pleine nuit. On a travaillé durement pour y arriver », a poursuivi l’agent de Jonathan Clauss. Des efforts de Pablo Longoria qui payent aujourd’hui. En effet, l’ancien du RC Lens réalise une excellente saison, en témoigne ses 9 passes décisives et 1 but, toutes compétitions confondues. 

Articles liés