Déjà courtisé en Premier League durant le mercato de janvier, Mattéo Guendouzi est finalement resté à l’OM. Mais Pablo Longoria et l’ensemble de la direction sportive en ont déjà conscience, il sera difficile de conserver l’international français en fin de saison, et un transfert record se prépare en coulisses pour Guendouzi.
Ancien protégé d’Unai Emery du côté d’Arsenal, Mattéo Guendouzi a bien failli retrouver son ancien mentor durant le mercato hivernal. Le milieu de terrain de l’OM était annoncé avec insistance dans le collimateur d’Aston Villa, club dirigé par Emery, et il a même été question pendant un moment d’un transfert à hauteur de 30M€ pour Guendouzi.
Un crack quitte l’OM, il met tout le monde d’accord https://t.co/C6Ga5tdYD7 pic.twitter.com/Dv6qKSOSzr
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
« Pas eu d’offre officielle »
Récemment interrogé en conférence de presse, le président de l’OM Pablo Longoria avait calmé le jeu sur ce dossier : « Pour (Matteo) Guendouzi, on n'a pas eu d'offre officielle venue d’Angleterre », a-t-il confié. Et pourtant, l’OM semble déjà en train de placer ses pions en vue du prochain mercato estival…
L’OM prépare le départ de Guendouzi
Comme l’a révélé L’EQUIPE dimanche, la direction de l’OM programme un gros transfert l’été prochain pour Mattéo Guendouzi. Bien consciente qu’il lui sera difficile de conserver l’international tricolore de 23 ans encore une saison supplémentaire au Vélodrome, elle cherchera donc à le vendre au prix fort, espérant pouvoir en tirer bien plus que les 30M€ annoncés en janvier.