Ces dernières semaines, la Juventus est plongée dans un scandale juridique d'envergure qui a même poussé la direction à démissionner. Et les révélations s'enchaînent. Cette fois-ci, cela concerne notamment Cristiano Ronaldo. Un document dévoilé par la presse italienne confirme que la Juve a caché une somme versée à la star portugaise.
Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, ça va être la guerre https://t.co/IZxf3rJvpx pic.twitter.com/TbyYmDWLFH
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
La Juve a caché 19,6M€ versés à CR7
En effet, alors que l'ancienne direction est accusée d'avoir falsifié les comptes de la Juventus, et Cristiano Ronaldo est indirectement impliqué. Et pour cause, les enquêteurs ont trouvé des documents qui révèlent que le club turinois devait verser 19,6M€ à la star portugaise, même en cas de départ. Une somme qui n'apparait toutefois pas dans les comptes turinois. Et alors que les anciens dirigeants avaient nié l'existence d'un tel document, la presse italienne prouve l'inverse.
Le document qui plombe la Juventus
Le Corriere della Sera dévoile effectivement le document en question : «Cher M. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro. Nous donnons suite aux accords conclus et joignons à ce document le document relatif à la prime supplémentaire reconnue en votre faveur (Accord de prix supplémentaire) et la rédaction complémentaire ultérieure de l’Accord de prix supplémentaire (Accord supplémentaire Ecriture). Dans le cas où, suite à votre transfert définitif, la condition établie pour l’acquisition des primes identifiées ne pourrait pas être remplie, vous aurez droit à percevoir une indemnité de licenciement.» La Juventus va donc devoir s'expliquer.