Crise à Marseille, le sauveur de l’OM dévoilé ?
Thomas Bourseau

Le président de l’OM, à savoir Pablo Longoria, a déposé une plainte après les menaces qu’il a reçu de la bouche des supporters de l’OM, engendrant l’ouverture d’une enquête judiciaire à Marseille. Au cœur de tous ces chamboulements, Stéphane Tessier poursuit sa mission à l’OM pour financer le projet sportif du club notamment.

Pablo Longoria se trouve dans une période délicate à l’OM. Entre les menaces dont il a été victime prononcées par certaines associations de supporters de l’Olympique de Marseille lors d’une réunion entre les deux parties, ou bien la démission de Marcelino de son poste d’entraîneur, le président de l’OM a déclaré qu’il déposerait une plainte la semaine dernière.

Une enquête ouverte à Marseille

En parallèle, une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille cette semaine au sujet de lesdites menaces et intimidations évoquées par Pablo Longoria. Au coeur de tous ces chamboulements, l’OM se doit de dénicher un successeur à Marcelino dont l’intérim est assuré par Jacques Abardonado actuellement. Le nom de Christophe Galtier revient avec insistance ces dernières heures.

Pas ébranlé, Stéphane Tessier continue sa mission pour financer le projet de Longoria à l’OM

Et en coulisse, un homme ne semble pas ébranlé par le séisme ambiant à Marseille : Stéphane Tessier. Le directeur administratif et financier de l’OM, proche de la famille Christophe Galtier, n’aurait pas été marqué par ces épisodes d’après des sources contactées par L’Equipe. Et pour cause, Tessier est passé par l’ASSE entre 2010 et 2015 et « en aurait vu d’autres » selon les proches en question alors qu’il était le directeur général. De par sa capacité à jouer avec les chiffres, Tessier trouve souvent des solutions financières afin de permettre de financer le secteur sportif de Pablo Longoria bien dépensier. En ces temps durs, Tessier pourrait être d’une grande aide à l’OM.

Articles liés