L’OM prépare un retour surréaliste ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Terrassé par le PSG dimanche soir (0-4), l'OM prépare fébrilement la suite de sa saison qui passera notamment par la nomination d'un nouvel entraîneur. En effet, l'intérim de Jacques Abardonado ne se poursuivra pas et pour le remplacer, Pablo Longoria travaille dans l'urgence sur plusieurs pistes, dont celle menant à un retour d'Igor Tudor. 

La crise institutionnelle que traverse l'OM est-elle en train de se transformer en crise sportive ? C'est ce que peut laisser penser la prestation des Marseillais sur la pelouse du Parc des Princes. Dépassés par le PSG, les Marseillais ont subi une véritable humiliation contre leur rival de toujours (0-4). Une situation qui ne laisse plus de place au doute concernant l'avenir de Jacques Abardonado, qui assure l'intérim depuis le départ de Marcelino.

Un retour de Tudor envisagé 

Par conséquent, Pablo Longoria explore différente piste pour trouver un nouveau coach, et l'une d'entre elles, mènerait à Igor Tudor d'après La Provence qui révèle que son nom a ressurgi en interne ces derniers heures. Cependant, quelques mois après son départ, il semble peu probable que le Croate accepte déjà de faire son retour à l'OM.

Galtier, la piste la plus chaude ?

La Provence ajoute donc que la piste la plus chaude mène toujours à Christophe Galtier, libre depuis son départ du PSG en fin de saison dernière. Son nom ne fera pas totalement l'unanimité en interne, mais il possèderait tout de même de solides arguments pour s'asseoir sur le banc de l'OM.

Articles liés