Christophe Galtier ne dispose pas d’un crédit illimité aux yeux des supporters de l’OM en raison de son passage chez l’ennemi la saison dernière au PSG. Néanmoins, le natif de Marseille répondrait enfin à un critère des associations de supporters et à ceux du président Pablo Longoria qui discuterait vivement avec le technicien français en coulisses.
Sans club depuis son limogeage du PSG à la fin de la saison dernière, ChristopheGaltier pourrait ne pas rester sur le carreau bien longtemps. Le natif de Marseille témoigne de la crise actuelle à l’OM et de la crispation palpable entre les supporters et la direction présidée par PabloLongoria. L’Olympique de Marseille a déjà commencé à faire les frais de ce climat délétère puisque son désormais ex-entraîneur Marcelino a décidé de claquer la porte.
Les supporters veulent un coach marseillais, Galtier l’élu ?
D’après les informations de L’Équipe, ChristopheGaltier serait une piste appréciée de PabloLongoria depuis un bon moment et notamment cet été, lorsqu’il a fallu se pencher sur la succession d’Igor Tudor. D’ailleurs, le président de l’OM pourrait frapper un bon coup puisque les supporters marseillais regretteraient depuis un bon moment le fait de ne pas avoir un entraîneur originaire de Marseille lorsque Galtier, étant natif de la cité phocéenne, répondrait directement à ce critère.
? #ASMOM ? pic.twitter.com/3ByTCX4jPh
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 26, 2023
Le PSG, pas un problème pour Longoria avec Galtier ?
Qu’en est-il de son passage au PSG ? Le temps d’une saison, ChristopheGaltier a entraîné l’ennemi historique de l’OM. Mais selon L’Équipe, PabloLongoria ne verrait pas cela comme étant un obstacle insurmontable qui validerait quoi qu’il arrive son profil en coulisse. De plus, Galtier est disponible sur le marché, ce qui signifie pas d’indemnité à verser à un club pour l’embaucher. Reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton désormais.