Après une saison compliquée, qui s'est conclue par le maintien en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne souhaite maintenant jouer les premiers rôles dans le championnat de France de Ligue 2. Le mercato va leur permettre, ou non, de le faire et les Verts ont visé l'ailier de l'EA Guingamp : Jérémy Livolant. Problème, le Breton privilégierait le projet des Girondins de Bordeaux.
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Battles avait annoncé en conférence de presse la semaine dernière que le club attendait un renfort offensif. Les dirigeants stéphanois se sont alors dirigés vers la Bretagne, ou le profil de Jérémy Livolant semblait coller parfaitement au projet des Verts de jouer la montée.
Livolant dans le viseur des Verts
Jérémy Livolant avait marqué les esprits lors de la deuxième journée de Ligue 2 en marquant un but sensationnel face à Laval, nominé aux trophées UNFP. Auteur d'une bonne saison avec Guingamp, le journaliste indépendant Mohamed Toubache-Ter annonçait que le natif de Morlaix privilégié une arrivée dans le Forez...
Mercato : Un buteur quitte l’ASSE, il lâche un message poignant https://t.co/4eF5GkwIoQ pic.twitter.com/FCUe0s8xTm
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
Livolant a donné son accord... à Bordeaux !
Mais le son de cloche est totalement différent pour Clément Carpentier, journaliste chez France Bleu Gironde. En effet, il annonce que les Girondins de Bordeaux ont formulé une offre à Guingamp, que le club breton a refusé. Mais il indique également que Jérémy Livolant et Bordeaux se sont mis d'accord pour travailler ensemble la saison autour d'un contrat de 3 ans, plus une année en option. Livolant donnerait même sa priorité aux Girondins. Le jeu de poker menteur continue, et l'ASSE pourrait bien être la grande perdante.