Kylian Mbappé a imité Lionel Messi qui en 2020 avait envoyé un courrier au FC Barcelone pour forcer son départ. Mbappé a pour sa part assuré qu’il ne prolongerait pas via la lettre en question. Le PSG serait préparé à cette éventualité et aurait plusieurs plans en place.
Enième coup de tonnerre dans le feuilleton KylianMbappé. C’est à n’en plus savoir où donner de la tête. En effet, après de multiples coups de gueule cette saison sur son positionnement ou sa surexposition au PSG, Mbappé affirmait lors de la cérémonie des Trophées UNFP fin mai qu’il sera au club la saison prochaine, comptant bien honorer son contrat.
Le PSG furieux contre Mbappé pour sa lettre
Mais à en croire le courrier envoyé par le clan KylianMbappé au PSG lundi, il ne faudrait pas en attendre plus. Mbappé aurait fait savoir qu’il n’activerait pas la clause présente dans son contrat pour la rallonger d’une saison, soit jusqu’en juin 2025. D’après L’Equipe et The Telegraph notamment, le PSG serait furieux après la lecture de la lettre, d’autant plus qu’il n’aurait pas été mis au parfum en amont.
Le Real Madrid lâche une bombe sur Mbappé, le PSG enrage totalement https://t.co/UxovVNF0Hr pic.twitter.com/5YZ2d4FCYW
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Le PSG a des plans d’urgence en cas de départ de Mbappé
Quoi qu’il en soit, le ParisSaint-Germain aurait déjà un coup d’avance. Selon le journaliste de Sky SportsKavehSolhekol, le PSG aurait déjà programmé des plans d’urgence au cas où KylianMbappé venait à quitter le club parisien cet été. En outre, il est spécifié par le journaliste que Mbappé frustrerait au plus haut point le PSG en relançant de lui-même le feuilleton qui est devenu une tradition annuelle. Reste à savoir quel dénouement connaîtra cette opération à présent, la presse anglaise affirme que certains clubs de Premier League feraient irruption dans l'affaire...