Coup de tonnerre à l’OM, le vestiaire sort du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM est aujourd’hui deuxième de Ligue 1 et dauphin du PSG, la saison avait pourtant très mal débuté. Quelques jours seulement après la reprise de l’entrainement au mois de juillet dernier, Jorge Sampaoli, en désaccord avec Pablo Longoria sur le mercato, avait décidé de s’en aller, ce qui a donc amené l’arrivée d’Igor Tudor. Valentin Rongier est récemment revenu sur le départ de l’entraineur argentin.

Malgré le parcours décevant en Ligue des champions et l’élimination face à Annecy en Coupe de France, l’OM réalise tout de même une très bonne saison. Les hommes d’Igor Tudor sont installés à la deuxième place du championnat et donc virtuellement qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Le départ surprise de Sampaoli

Pourtant, l’été avait été très mouvementé à l’OM. Quelques jours après la reprise de l’entrainement en juillet dernier, Jorge Sampaoli avait décidé de ne pas poursuivre son aventure à Marseille, la faute à des désaccords avec Pablo Longoria sur la stratégie à adopter sur le mercato. Une véritable surprise, l’OM ayant terminé deuxième du championnat sous les ordres de l’entraineur argentin. D’autant plus que ce dernier était très apprécié des joueurs et des supporters.

« On a compris qu’il y avait des désaccords entre Sampaoli et la direction »

Dans un entretien accordé au média Carré, Valentin Rongier est revenu sur le départ de Jorge Sampaoli : « C’était l’été, la reprise, on a vu que c’était une période de flottement. On a compris qu’il y avait des désaccords entre Sampaoli et la direction. Mais ça se passait bien. Ils ne sont pas partis au clash, « je m’en vais, oui casse-toi ». Non pas du tout. C’était juste qu’ils n’étaient pas en phase, la direction et le coach, sur le recrutement. Pas les ambitions, mais c’était le recrutement. Après on ne sait pas tout. »

Articles liés