C'est terminé pour Neymar ! Le PSG et le joueur brésilien seraient sur la même longueur d'onde et voudraient tourner la page dès cet été. Une nouvelle reçue positivement par Luis Campos, qui tente de le vendre depuis plusieurs mois. Mais dans ce dossier, la problématique est la même : peu d'équipes ont les moyens de se l'offrir.
La nouvelle a surpris plusieurs supporters du PSG. Souriant au Japon et en Corée du Sud lors de la tournée estivale de son équipe, Neymar est revenu à Paris avec les idées claires. Comme indiqué par L'Equipe, l'ancienne star du FC Barcelone aurait pris la décision, suite à un entretien avec son entourage et l'agent Pini Zahavi, de tourner la page parisienne et d'en ouvrir une nouvelle. Cela tombe bien puisque le PSG a, également, émis le souhait de clore cette aventure.
PSG : Un transfert surprise pour Kylian Mbappé ? https://t.co/bFvmQ40Zg1 pic.twitter.com/kRyl9ozxmx
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
Luis Campos souhaite le vendre depuis un an
Comme l'a confirmé le clan Neymar auprès du Parisien, le joueur a été convoqué par Luis Enrique et Luis Campos ce mercredi matin. Il a appris que le PSG ne comptait plus sur lui et souhaitait le vendre lors de ce mercato estival. Une annonce similaire a été adressée à Marco Verratti, mais aussi Juan Bernat, Hugo Ekitike et Renato Sanches.
Peu de clubs ont les moyens de se l'offrir
Le média nous informe que Luis Campos devrait essayer de lui trouver un point de chute, lui qui espère vendre Neymar depuis son arrivée dans la capitale durant l'été 2022. Mais comme le confirme Le Parisien, l'opération va être difficile à boucler, pour plusieurs raisons. Tout d'abord en raison de la durée du contrat de Neymar, qui s'étend jusqu'en 2027. Par ailleurs, peu de formations européennes ont les moyens de supporter son salaire. Sollicité par Pini Zahavi ces derniers jours, le FC Barcelone serait trop limité. Seule l'Arabie Saoudite pourrait avoir la puissance financière pour recruter Neymar. Al-Ahli serait venu aux renseignements.