Coup de théâtre pour Mbappé, le PSG peut jubiler
Baptiste Berkowicz

Alors que Kylian Mbappé a disputé ses premières minutes de la saison face à Toulouse samedi, la superstar ne connaît pas un été comme les autres. Le PSG a décidé de l'écarter de son équipe première et de ne pas l'emmener pour la tournée asiatique du club de la capitale. Au terme de discussions « très constructives », les dirigeants parisiens ont décidé d'un retour dans le groupe pour celui qui sera en fin de contrat à l'été 2024. Auprès du JDD, Jean-Pierre Bernès est revenu sur la situation. 

Le feuilleton Kylian Mbappé n'en finit plus. La superstar française a retrouvé les terrains avec son club samedi face à Toulouse après avoir été écarté de l'équipe de Luis Enrique. Des avancées positives entre le joueur et sa direction ont permis son retour sur les pelouses. 

«Ceux qui savent, ce sont les personnes concernées, c’est-à-dire le joueur et le club»

Auprès du JDD, Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant français et agent de joueurs, a réagi au feuilleton Kylian Mbappé : « On est obligé d’en parler, c’est le meilleur joueur du monde. Ce n’est pas un joueur anodin. Il sait très bien que tous ses actes et toutes ses paroles sont observés à la loupe. Il en joue. Personnellement, j’ai horreur de parler de dossiers quand je ne les connais pas. C’est délicat, car on ignore les tractations et certaines promesses. Ceux qui savent, ce sont les personnes concernées, c’est-à-dire le joueur et le club. À partir du moment où le joueur et le club savent, c’est à eux de régler leurs problèmes comme ils l’entendent. »

«Une saison, c’est long, et ce n’est pas un fleuve tranquille»

La réintégration de Kylian Mbappé est une bonne chose selon l'agent de joueurs : « C’est une excellente nouvelle. Le meilleur joueur du monde reste dans le championnat de Ligue 1. Les gens aiment voir les grands joueurs. Messi et Neymar en faisaient partie. Ils quittent le championnat de France, mais il reste encore Mbappé. C’est une attraction, c’est important. Mais c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Une saison, c’est long, et ce n’est pas un fleuve tranquille. On pourra parler de gagnant ou de perdant dans quelques mois. Quand on dirige un club de la stature du Paris Saint-Germain, on fait des choix, on prend des risques. Et dans le football, les choix sont toujours validés par les résultats. »

Articles liés