Comme chaque été, l'avenir de Kylian Mbappé est au centre du mercato. L'attaquant est toujours annoncé sur le départ, pour rejoindre le Real Madrid. Pour l'instant le champion de France a toujours réussi à retenir son joueur, et cela pourrait encore être le cas cette année. Bien que le Parisien soit grandement désiré par la Casa Blanca, cette dernière ne devrait pas passer à l'attaque cet été.
Samedi soir, le PSG affrontait Toulouse pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Les Parisiens n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul, 1-1. Alors que tout le monde attendait Kylian Mbappé titulaire, le Français n'était pas aligné d'entrée par Luis Enrique, n'entrant qu'à la 51ème minute, comme la nouvelle recrue du club de la capitale, Ousmane Dembélé. C'est d'ailleurs l'ancien Monégasque qui a permis à Paris de remporter un point, en marquant sur penalty.
Le Real Madrid ne bougera pas pour Mbappé cet été
Il y a des chances pour que Kylian Mbappé soit encore le sauveur du PSG cette saison. D'après les informations de MARCA, le Real Madrid ne devrait pas bouger cet été pour le champion du monde. Le transfert du Français est une opération impossible à réaliser lors de ce mercato pour le club espagnol. De plus, Florentino Pérez n'avait aucune volonté de négocier avec Paris ou de donner un euro à un club qui n'était pas leur ami. Les Madrilènes espèrent donc que l'attaquant ne prolonge pas son contrat, dans le but de le récupérer libre l'été prochain.
Mbappé - PSG : Un accord est annoncé, le feuilleton enfin terminé ? https://t.co/oKzkxQCdzT pic.twitter.com/F9giRLi1Aw
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Mbappé proche d'une prolongation ?
Mais le plan du Real Madrid pourrait bien tomber à l'eau. D'après les informations du Times, Kylian Mbappé et le PSG seraient proches d'une prolongation. Cela permettrait au club de la capitale de s'y retrouver d'un point de vue financier, avec l'ajout d'une clause libératoire sous seing privé, d'un montant de 175M€. On parle d'une prolongation d'un ou deux ans.