«C’est un honneur» : Le premier transfert du PSG le fait halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre toute attente, le PSG va boucler le transfert de Matvey Safonov, qui viendra concurrencer Gianluigi Donnarumma dans les buts parisiens. Une signature qui fait beaucoup parler en Russie où ce transfert est vu comme «un honneur» par l’ancien joueur et sélectionneur russe Igor Korneev.

C'est la surprise du chef. Matvey Safonov va s'engager avec le PSG dans les prochaines heures en provenance de Krasnodar pour environ 20M€. Un transfert très largement commenté en Russie où Igor Korneev estime même que ce transfert est «un honneur».

«Safonov est un excellent gardien»

« Safonov est un excellent gardien, le meilleur avec Akinfeev. Il y a eu moins d’erreurs et il s’est beaucoup amélioré. Je crois que si Donnarumma ne va nulle part, alors il est numéro un », assure l’ancien joueur russe au micro de Match TV, avant d’en rajouter une couche.

«Le transfert de Safonov au PSG est un honneur»

« Le championnat de France est très physique, il y a beaucoup de gros joueurs là-bas, il faut être prêt physiquement pour entrer dans cette masse et jouer avec audace. De plus, l'adaptation, la langue et les traditions sont complètement différentes. Pour Krasnodar et pour tout le football russe, le transfert de Safonov au PSG est un honneur. Si le transfert a lieu, ce sera une histoire marquante », ajoute Igor Korneev.

Articles liés