C’est confirmé, une recrue va débarquer au PSG et tout chambouler
Thomas Bourseau

Milan Skriniar devrait, après avoir été le feuilleton de l’été 2022, débarquer au PSG soit avant la clôture du mercato hivernal ou libre à la prochaine intersaison. Sa venue pourrait décider du sort de Sergio Ramos et pousser le PSG à se pencher sur le recrutement d’un autre défenseur en raison de l’éventuel départ de Presnel Kimpembe.

Dès le 10 juin dernier, soit au moment de l’annonce de l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG, il était déjà question de la volonté du dirigeant portugais de renforcer le secteur défensif du Paris Saint-Germain. Nordi Mukiele a débarqué dans l’optique de notamment concurrencer Achraf Hakimi, mais aucun défenseur central n’a déposé ses valises au Camp des Loges alors que Campos aurait fait de ce recrutement un axe de travail de son mercato estival. Milan Skriniar a été l’idée privilégiée de Luis Campos, mais l’Inter a résisté malgré l’expiration du contrat du Slovaque en juin prochain. Et il se pourrait que les Nerazzurri s’en morde à présent les doigts. 

L’arrivée de Skriniar pourrait ne pas faire les affaires de Ramos 

Comme le10sport.com vous l’a affirmé vendredi, une prolongation de contrat de Milan Skriniar à l’Inter ne semble plus être l’option la plus probable à présent. Un départ libre à la prochaine intersaison, cela devrait être le dénouement du feuilleton Skriniar qui est tout proche du PSG d’après L’Équipe et divers médias. Ce samedi, le quotidien sportif fait d’ailleurs un point sur l’impact d’une éventuelle venue de Skriniar au PSG. À commencer par Sergio Ramos. D’après les informations de L’Équipe, et alors que l’Espagnol a du mal à retrouver sa forme du début de saison depuis 2023, le recrutement de Skriniar redistribuerait sérieusement les cartes pour sa prolongation qui a déjà été discutée pour une année supplémentaire, voire deux. 

Prêt à aller voir ailleurs, Kimpembe peut forcer le PSG à trouver un autre défenseur 

Pour Presnel Kimpembe, ce serait un cas à part. À en croire L’Équipe, le champion du monde tricolore ne serait pas contre à l’instant T à l’idée de relever un nouveau défi à l’étranger et loin de ses terres parisiennes. De son côté, Luis Campos apprécierait particulièrement le profil de Kimpembe et prévoirait de continuer à se battre pour prolonger son contrat qui expirera en juin 2024. Néanmoins, et alors qu’il pourrait plier bagage, le PSG serait alors bien obligé de recruter un nouveau défenseur. Le feuilleton Skriniar chamboule la défense du PSG

Articles liés