Alors que les rumeurs sur la vente de l'OM se font toujours insistantes, une nouvelle a été confirmée. En 2014, le prince saoudien Al-Waleed Bin Talal avait formulé une offre à la Mairie de Marseille afin de racheter le club de football. Maire de la Ville à cette époque, Jean-Claude Gaudin avait, alors, refusé de céder la formation française.
Surprise, l'OM relance un buteur à 10M€ https://t.co/64kIoqhKm3 pic.twitter.com/odaUGR04ac
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
La Mairie de Marseille avait refusé une offre de l'Arabie Saoudite
Déjà en 2014, le prince saoudien Al-Waleed Bin Talal avait transmis une offre à Jean-Claude Gaudin, alors maire de Marseille, pour racheter l'OM. Une proposition refusée par l'ancien élu selon les informations de Team Football.
L'Arabie Saoudite prêt à investir en France
Mais l'arrivée d'investisseurs saoudiens à Marseille reste d'actualité. Surtout après le tweet d'Atef Nahass. « Je pense que le succès du Fonds d’investissements public saoudien va permettre d’accélérer leurs plans d’investissements en Europe, particulièrement en France et en Espagne » a lâché le journaliste saoudien. Après Newcastle, le PIF, le puissant fonds d'investissement saoudien, pourrait-il débarquer à l'OM ? Affaire à suivre...