C'est confirmé, le PSG prépare du lourd sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant même l'ouverture officielle du mercato, le PSG est déjà très actif en coulisses. Plusieurs pistes semblent sur le point d'aboutir, dont certaines sans indemnités de transfert. C'est le cas de Marco Asensio et Marcus Thuram. Il faut dire que cela permet au club parisien de respecter le fair-play financier et de se positionner au mieux en vue de futur gros transferts, comme celui de Bernard Silva.

Thuram libre, pour pouvoir payer Bernardo Silva ?

« Pour Marcus Thuram, c'est un profil que le PSG cherche depuis longtemps. En fait le PSG dans son nouveau projet annonce vouloir avoir plus de joueurs français dans son effectif, et plus de joueurs libres pour respecter le fair-play financier et donc essayer de faire un gros coup sur un joueur comme Bernardo Silva en s'octroyant plus de surface financière pour un joueur comme ça », explique le journaliste pour L'Equipe de Greg, avant d'en rajouter une couche.

«Je ne vois pas pourquoi il ne viendrait pas au PSG»

« Le premier contact avec Marcus Thuram a eu lieu il n'y a pas si longtemps que cela. L'info a été révélée en février, donc c'étaient les premiers contacts, après le mercato d'hiver. Et cela s'est intensifié ces dernières semaines. Le PSG lui a dit "on va te faire une proposition financière, on veut que tu viennes au club". Et lui, ça l'intéresse. Il attend un peu de savoir ce qui va se passer a PSG pour être sur que ce soit le bon choix et le PSG lui propose un poste de numéro 9. Il veut jouer à ce poste. Même s'il est polyvalent, il veut s'installer à ce poste de numéro 9 auquel il s'est installé en Allemagne cette saison. Et aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il ne viendrait pas au PSG, même s'il a des offres de l'Atlético de Madrid et de l'Inter Milan. Il a refusé une énorme offre financière de Chelsea cet hiver. Il est Français, il aime le PSG, il aime la capitale, donc je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas », ajoute Loïc Tanzi.

Articles liés