Cet été, l'AS Saint-Etienne devrait se montrer particulièrement active pour redresser la barre après une saison mitigée et viser la montée en Ligue 1. Dans cette optique, les Verts tenteront notamment de densifier leur secteur offensif en recrutant au moins un nouvel attaquant, notamment pour remplacer Jean-Philippe Krasso, dont le contrat s'achève le 30 juin.
Vente ASSE : Un projet à 700M€ prend forme, les Verts vont halluciner https://t.co/nwHiSFLzMf pic.twitter.com/11Mjvh9oDh
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Un joli coup en National ?
Ainsi, l'ASSE devrait prospecter sur des marchés où les prix restent raisonnables. A commencer par l'échelon inférieur. Ainsi, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Verts suivent notamment la situation d'Amine Boutrah, révélation de National avec Concarneau. Et ce n'est pas tout puisque le nom de Rayan Ghrieb, également auteur d'une belle saison avec Dunkerque, circule aussi du côté de l'ASSE. Mais la concurrence est déjà présente pour ces deux joueurs. Par conséquent, les Verts regardent également dans des championnats moins suivis.
Deux pistes à l'étranger
C'est ainsi que le site TeamFootball révélait récemment que le club du Forez scrute également le championnat marocain et plus précisément le WAC Casablanca où Bouly Junior Sambou a inscrit 19 buts en 32 apparitions. Son profil plairait ainsi à l'ASSE, mais le prix de son transfert, avoisinant les 2M€ serait un frein. Enfin, Bold assurait récemment que Don Deedson Louicius avait également tapé dans l'œil des Verts. Ailier international haïtien qui évolue au Hobro IK en D2 danoise, il a inscrit 10 buts cette saison et plairait grandement à l'ASSE.