Sauvé de la relégation in extremis, le FC Nantes a bien l'intention de ne pas revivre une telle saison. Cela passe donc pas un recrutement de qualité. Dans cette optique, les Canaris ont renforcé leur secteur offensif avec le transfert définitif de Mostafa Mohamed et les arrivées de Marquinhos et Adson. Pierre Aristouy attend toutefois un autre avant-centre qui ne sera visiblement pas Matthis Albine.
« Je l’ai vu pour la première fois, ça a l’air d’être un très bon joueur… » Le coach du FC Nantes fait des révélations lunaires sur le mercato d’été ! https://t.co/sl7bkkD0bO pic.twitter.com/9FGmN0RPFm
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
Le FC Nantes veut toujours un attaquant
« Le profil d’Ignatius est quelque chose qui nous manque, que l’on n’a pas, un attaquant qui est capable de faire reculer la défense adverse. La problématique que l’on a, par les profils que l’on a actuellement, c’est que l’on ne donne pas vraiment cette menace dans la profondeur à notre adversaire. À l’image de ce qu’a pu faire Lille, qui n’a pas eu de crainte à venir nous chercher très haut. On n’a pas les profils pour créer une menace dans leur dos. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que des joueurs du profil de Kolo Muani, par exemple, solutionnent bien des problèmes, sans nécessité de construction », lance l'entraîneur du FC Nantes en conférence de presse, avant de recaler Matthis Albine.
Aristouy recale Albine qui «n’est pas Kolo Muani ou Mbappé»
« Ça faisait partie de ce que je vous donnais comme profil souhaité en début de mercato. Matthis Abline ? Je ne suis pas certain que ce soit ses qualités premières. Vous le savez, si vous posez la question. C’est un très bon joueur, mais si vous me demandez si ses qualités premières sont la vitesse et la prise de profondeur, il sait le faire, mais je le vois plus comme un très bon joueur de foot capable de se connecter avec les autres, mais ce n’est pas Kolo Muani ou Mbappé, pas le même profil », ajoute Pierre Aristouy.