En quête de renforts au milieu de terrain, le PSG a, notamment, mis la main sur Manuel Ugarte, âgé seulement de 22 ans et formé au Sporting Portugal. Le talent du joueur est connu des observateurs depuis plusieurs années. Son père a dévoilé que le milieu de terrain figurait déjà dans le viseur des plus grandes équipes uruguayennes dès son plus jeune âge.
Cet été, de nombreux joueurs ont débarqué au PSG. Le club de la capitale a renforcé toutes les lignes, notamment son milieu de terrain. Pour densifier l'entrejeu, Luis Campos a jeté son dévolu sur une jeune pépite uruguayenne, Manuel Ugarte.
Mbappé fait mieux que Messi et Cristiano Ronaldo, il hallucine https://t.co/nXQqTQc9ss pic.twitter.com/z5KJSgfvtJ
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Ugarte se plaît au PSG
Formé au Sporting Portugal, Ugarte est très vite rentré dans le cœur des supporters parisiens. Le public du Parc des Princes a déjà adopté ce talent, observé depuis son plus jeune âge comme l'a confirmé son père dans les colonnes de L'Equipe.
« Plusieurs clubs importants nous avaient approchés »
« Plusieurs clubs importants nous avaient approchés, dont Nacional et Peñarol (les deux principaux clubs de Montevideo), se rappelle son père Miguel. Mais comme toujours, Manuel m'a surpris par sa personnalité. Il m'a dit : "J'irai là où vont mes amis". La réputation du club ne l'intéressait pas, ils voulaient avant tout rester avec ses amis » a lâché Miguel Ugarte au quotidien sportif.