Milieu de terrain formé au PSG, Clément Chantôme a su se montrer à son avantage sous le maillot du club de la capitale. De quoi lui permettre de plaire à de nombreux clubs, notamment en Ligue 1. C'est ainsi que l'OM était prêt à faire certaines folies pour recruter Chantôme. Inconcevable pour le Parisien, qui a alors rejoint Toulouse en 2013.
Alors qu'on connait la rivalité historique entre le PSG et l'OM, cela n'a pas empêché certains joueurs de passer d'un club à un autre, surtout de Paris à Marseille. Il y a ainsi plusieurs exemples, mais pour quelques uns, il a été hors de question de passer du PSG à l'OM. Ça a notamment été le cas pour Clément Chantôme. A l'été 2013, alors que l'ex-milieu de terrain parisien est prêté à Toulouse, le club phocéen était à l'affût avec de sérieux arguments pour tenter de le faire venir...
Transferts : Le PSG encore recalé pour une star ? https://t.co/Lr5xy2d4tz pic.twitter.com/0CVbeHCss1
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
« Ils acceptaient un prêt pour que je parte »
Dans un entretien accordé à Colinterview, Clément Chantôme est revenu sur son départ en prêt à Toulouse en 2013. L'ex-joueur du PSG confie alors : « Ça fait 13 ans que je suis au PSG, j’ai tout vu, j’ai tout fait, on vient d’être champion de France. Mais en fait, le club me bloque avec les gros clubs français. Ils acceptaient un prêt pour que je parte. Il y avait l’histoire du fair-play financier. En étant prêté, ils avaient la garantie que je revenais l’année d’après. (...) Toulouse ? Il y avait une belle équipe, c’est pour ça que j’y vais aussi. Il y avait Aurier, Ben Yedder, Abdennour, Braithwaite. Il y avait une belle équipe ».
« J’ai même Marseille qui m’a appelé »
Mais à ce moment, d'autres solutions s'offraient à Clément Chantôme plutôt que d'aller à Toulouse. L'OM était notamment là comme l'a expliqué le principal intéressé : « J’avais tous les clubs à ce moment-là. J’aurais pu aller partout. Après, c’était qui payait le salaire. J’avais un beau contrat et Toulouse payait les salaires, en plus, ils avaient des business avec les Qataris. Mais j’ai plein de clubs, j’ai Rennes qui m’appelle, j’ai Lyon. J’ai même Marseille qui m’a appelé. C’était hors de question, mais Marseille m’avait fait une grosse proposition de contrat, 5 ans. Ils s’alignaient sur toutes les conditions du PSG. C’était hors de question. J’étais trop étiqueté parisien pour aller là-bas. C’était hors de question. Je suis un vrai Parisien ».