Il annonce une catastrophe pour le mercato de l'OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En grande difficulté en championnat, l'OM compte sur le mercato hivernal pour apporter quelques retouches au groupe de Gennaro Gattuso. En charge du mercato, Mehdi Benatia aura la lourde tâche de mettre la main sur deux renforts offensifs. Mais comme indiqué par Jérôme Rothen, l'ancien international marocain disposera de moyens extrêmement limités.

Gennaro Gattuso ne l'a pas caché, il souhaiterait l'arrivée de renforts lors du prochain mercato hivernal, surtout que plusieurs joueurs pourraient être concernés par la Coupe d'Afrique des Nations. « C’est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l’effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif » avait lâché le technicien italien.

Gattuso attendrait deux renforts

Arrivé à Marseille il y a quelques jours, Mehdi Benatia sera en charge du prochain mercato hivernal. Selon La Provence, ses priorités seraient la recherche d'un ailier, mais aussi d'un nouveau latéral gauche. Mais sa marge de manœuvre ne devrait pas être énorme.

« Ils n’ont pas les moyens de recruter »

Car comme l'annonce Jérôme Rothen, les caisses de l'OM sont à sec. « Ils n’ont pas les moyens de recruter. Qui va venir dans la panade marseillaise au mercato d’hiver !? » a lâché l'ancien joueur du PSG au micro de RMC. La tâche de Benatia s'annonce ardue. 

Articles liés