Après avoir loupé plusieurs semaines de compétition l’hiver dernier, Presnel Kimpembe avait fait son retour à la compétition contre Monaco. A Marseille, dimanche dernier, le défenseur central du PSG a rechuté et s’est rompu le tendon d’Achille. L’international français sera absent sept mois, pas de quoi changer la donne pour son avenir puisque le club de la capitale souhaiterait tout de même le conserver.
« Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG. C’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement ». L’été dernier, Presnel Kimpembe mettait la pression au PSG concernant son avenir. L’international français est sous contrat jusqu’en 2024 et sa situation n’est toujours pas réglée.
Une blessure qui change tout ?
Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG a fait de sa prolongation un dossier prioritaire. Mais la donne a changé. Blessé l’hiver dernier, Presnel Kimpembe a rechuté dimanche à Marseille et le verdict fait froid dans le dos. Kimpembe s’est rompu le tendon d’Achille et sera absent des terrains pendant sept mois. Un coup dur pour le PSG qui n’a pas énormément de solutions à ce poste, surtout que Christophe Galtier venait de réintroduire son système à trois défenseurs. Dans ce cas de figure, Danilo Pereira pourrait le remplacer numériquement dans la défense du PSG.
Mercato : Le PSG tient déjà le remplaçant de Messi https://t.co/GzvlVc4cU8 pic.twitter.com/QnlVUBZfqZ
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
Le PSG veut tout de même le conserver
L’autre question qui se pose concerne son avenir. D’après les informations du journal L’Équipe, des conversations avaient déjà eu lieu pour prolonger son contrat qui prendra fin le 30 juin 2024. Cependant, Kimpembe n’était pas intéressé par un bail longue durée. Le PSG souhaiterait tout de même le conserver, reste à savoir dans quel état reviendra le défenseur parisien de cette nouvelle grosse blessure.