A quelques semaines du mercato hivernal, une première piste semble se détacher au niveau des départs, du côté du Paris Saint-Germain. Il s’agirait de Fabian Ruiz, qui pourrait rejoindre sous la forme d’un prêt avec option d’achat la Juventus, où il pallierait aux absences de Paul Pogba et de Nicolo Fagioli. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Arrivé en provenance du Napoli lors du mercato estival 2022, Fabian Ruiz ne s’est jamais imposé au PSG et cette saison, il subit de plein fouet la concurrence du trio formé par Vitinha, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery. La blessure de ce dernier lui a offert un peu plus de place, mais pour combien de temps encore ?
Recrue surprise au PSG, une révolution est décidée ! https://t.co/Za6n6BhAsO pic.twitter.com/iLjHdeUgKr
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
Fabian Ruiz pourrait être prêté à la Juventus
Ainsi, un départ est évoqué pour Fabian Ruiz, qui pourrait bien retrouver la Serie A. Tuttosport a relancé les débats autour d’une arrivée à la Juventus lors du mois de janvier, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat autour des 25M€. Cette option deviendrait automatique en cas de qualification de la Juve en Ligue des Champions.
Le précédent Leandro Paredes
Ce n’est pas la première fois que le PSG pense à ce genre de deal avec les Bianconeri et la dernière fois, ça ne s’était pas vraiment bien passé. Lors de l’été 2021, Leandro Paredes rejoignait la Juve en prêt avec une option d’achat liée à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Or, le club italien avait été reversé en Ligue Europa et les Parisiens avaient fait une croix sur un potentiel gain de 25M€.