Mercato
Mercato : Ça chauffe en Bretagne pour Frank Honorat (Brest) !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Auteur d’une superbe saison 2021-2022, Frank Honorat suscite des intérêts en Allemagne. Comme révélé par Amazon Prime, le Borussia M’Gladbach a transmis une offre à Brest pour le transfert du milieu de terrain breton.

Depuis qu’il a mis les pieds en Bretagne, à l’été 2020, Franck Honorat cartonne. Un nouveau pari réussi pour le Stade Brestois, très inspiré dans ses différents mercatos des dernières saisons. Honorat est l’une des dernières réussites des équipes de Grégory Lorenzi. Un talent acheté pour environ 5 millions d’euros et qui pourrait partir pour le double, cet été. C’est en tout cas la tendance du moment en Bretagne où le dossier Honorat fait monter la température…

La cible de M’Gladbach

Ces dernières heures, Amazon Prime a révélé l’existence d’une offre de transfert de la part du Borussia M’Gladbach pour Franck Honorat. Un montant de 8 millions d’euros aurait été proposé aux dirigeants brestois pour le milieu offensif de 25 ans, qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025. Le 10 Sport est en mesure de confirmer l’existence de cette offre (en revanche, pas de confirmation pour le montant de 8 millions d’euros). Les discussions ont démarré entre toutes les parties et le Borussia M’Gladabach ne lâche pas le dossier. Brest, qui demande plus d’argent pour pouvoir accepter de laisser partir son joueur, pourrait recevoir une nouvelle offensive de la part du club allemand qui n’hésite clairement plus à faire son marché en Ligue 1. Des garçons comme Mamadou Doucouré (PSG), Ramy Bensebaïni (Rennes), Kouadio Koné (Toulouse), Marcus Thuram (Guingamp) ou encore Alassane Pléa (OGC Nice) sont autant de talents passés par la France avant d’atterrir en Allemagne.

Articles liés