Aubameyang à l'OM : Un départ plus tôt que prévu ?
Alexis Brunet

Dans les prochains jours, Pierre-Emerick Aubameyang devrait revenir un joueur de l’OM. Le Gabonais a résilié son contrat en Arabie saoudite et il devrait arriver mardi soir à Marseille. Un contrat de deux saisons l’attendrait, mais à en croire le journaliste Sacha Tavolieri, cela serait finalement différent et l’aventure marseillaise de l’attaquant pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Explications.

L’OM s’apprête à frapper très fort sur le marché des transferts. Après un premier passage très réussi lors de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang devrait faire son retour à Marseille prochainement. Plusieurs sources parlent même d’une arrivée mardi soir pour le Gabonais dans le sud de la France, à l’aéroport de Marignane.

Aubameyang a résilié son contrat en Arabie saoudite

L’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang avait fait le choix de quitter l’OM pour rejoindre l’Arabie saoudite et surtout toucher un énorme salaire. Alors que le Gabonais devait rester plusieurs saisons là-bas, l’aventure saoudienne n’aura duré finalement qu’un an car son club d’Al-Qadsiah souhaitait miser sur un buteur plus jeune et a donc proposé à l’ancien joueur d’Arsenal de résilier son contrat. Pablo Longoria a donc par la suite sauté sur l’occasion, afin de le faire signer gratuitement.

Une année, plus une autre en option pour Aubameyang

D’après de nombreuses sources, Pierre-Emerick Aubameyang devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’OM et percevoir un salaire inférieur à celui qu’il touchait lors de son premier passage. Mais d’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, cela serait un peu différent. En effet, le Gabonais devrait s’engager pour une année, plus une en option. Pour que cette option soit levée, le buteur devra jouer environ 50% des matches du club phocéen en Ligue 1. Reste à voir si cela arrivera, car depuis son départ du sud de la France, Pablo Longoria a fait venir plusieurs attaquants à l’OM, dont Mason Greenwood ou bien Amine Gouiri, qui se sont imposés. D’autres renforts dans ce secteur pourraient également suivre prochainement, ce qui ne va pas faciliter la tâche à PEA.

Articles liés