ASSE : La tension monte, l’entraineur met un coup de pression
Arnaud De Kanel

L'ASSE réalise un début de saison chaotique. Les Verts se sont de nouveau inclinés samedi face à Rodez (1-2). Pendant ce temps-là, le recrutement est au point mort. Cette situation commence à exaspérer le coach Laurent Batlles, encore irrité lorsque le sujet est évoqué, notamment compte tenu de la situation de Niels Nkounkou.  

Les jours se suivent et se ressemblent à Saint-Etienne. L'ASSE a perdu ses deux premiers matchs de Ligue 2 et la tension monte en interne. Après avoir interpellé ses dirigeants à plusieurs reprises concernant le mercato, Laurent Batlles en a rajouté une couche après la rencontre face à Rodez. Il faut dire que pour le moment, le club du Forez n'a officiellement bouclé que deux recrues à savoir Ibrahima Sissoko, qui est arrivé libre pour compenser le départ de Jean-Philippe Krasso, et Dylan Batubinsika. Et c'est donc insuffisant aux yeux de Laurent Batlles.

«Parlez-en aux gens concernés»

Le coach de l'ASSE a répondu brièvement aux questions des journalistes, preuve de son agacement sur la situation actuelle. « Le mercato ? Il y a des gens avec qui vous devez parler concernant le sujet, parlez-en aux gens concernés », a lâché froidement Laurent Batlles en conférence de presse, avant d'ajouter. 

«Je me concentre sur le terrain»

« Est-ce que ça influe sur ce qu'il se passe sur le terrain ? Oui totalement mais moi je suis entraineur, je me concentre sur le terrain », a poursuivi le coach de l'ASSE, qui regrette notamment le manque de profondeur du côté des pistons dans les couloirs. La gestion du cas Niels Nkounkou pose ainsi problème et le temps presse déjà compte tenu du début de saison des Verts. Loïc Perrin et ses équipes sont donc prévenues, Laurent Batlles attend du renfort et vite. Tâche aux Verts de régler rapidement ce dossier pour s'éviter un début de saison similaire à celui de l'année passée. 

Articles liés