ASSE : Après ce transfert, des échanges privés sont révélés
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour espérer retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine, l’ASSE s’est donc renforcée à l’occasion de ce mercato estival. Laurent Batlles a pu compter sur différents renforts. Dans les dernières heures du marché des transferts, les Verts ont notamment accueilli Florian Tardieu, arrivé en provenance de Troyes. Ancien de l’ASSE et ayant joué avec Tardieu à l’ESTAC, Jessy Moulin a révélé certains de ses échanges avec le néo-Stéphanois.

« On est au téléphone presque chaque jour ensemble »

Connaissant bien Florian Tardieu pour avoir joué avec lui à Troyes, Jessy Moulin, ancien gardien de l’ASSE, s’est confié sur son arrivée dans le Forez. Pour Poteaux-Carrés, il a alors évoqué ses échanges avec la recrue de l’ASSE, dévoilant : « On est resté proche avec Flo, on est au téléphone presque chaque jour ensemble. Bien sûr il connaît mon attachement pour l’ASSE, on en a souvent discuté. Signer à l’ASSE, c’est un rêve pour lui. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une fin de mercato, il ne voulait pas que ça tombe à l’eau. Il voulait vraiment que ça se fasse. Flo me demandait si j’avais des infos, comment ça se passait. Là il me demande où il faut habiter. Flo m’a posé un milliard de questions. On partage sur le sujet assez régulièrement depuis quinze jours ».

« Si je signe à Sainté, je vais donner ma vie sur le terrain »

« Flo avait failli signer à l’ASSE l’été dernier et là ça faisait quinze jours ou trois semaines qu’il était en contact avec les Verts. J’ai suivi ça, on s’est tenu au courant. C’est un copain, je suis bien content qu’on puisse se faire des bouffes de temps en temps. Je suis vraiment heureux aussi pour le club car en toute objectivité, c’est une vraie plus-value pour l’ASSE. Et je ne dis pas ça parce que je suis son ami. Flo m’a dit récemment : "Jess, si je signe à Sainté, je vais donner ma vie sur le terrain quand je vois l’ambiance qu’il y a dans le Chaudron". Il a déjà eu la chance de venir jouer à Geoffroy il y a deux saisons quand Sainté en Ligue 1. Il avait été impressionné par la ferveur incroyable. Pour lui qui est amoureux du foot, c’est un rêve de jouer dans un stade comme ça tous les quinze jours. C’est fantastique, ça va le galvaniser », a également ajouté Jessy Moulin.

Articles liés