Après son transfert à l’ASSE, il lâche une énorme annonce sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’ASSE l’a dernièrement officialisé, l’option d’achat de Niels Nkounkou a été levée. Initialement prêté par Everton, le latéral gauche est désormais un joueur stéphanois à part entière. Mais pour combien de temps ? Alors que l’ASSE pourrait profiter de la cote de Nkounkou pour récupérer un joli chèque, le principal intéressé s’est confié sur son avenir. 

Lors du dernier mercato hivernal, l’ASSE est notamment allée chercher Niels Nkounkou, prêté par Everton. Les Verts ont eu le nez creux avec l’ancien de l’OM puisque le latéral gauche a été impressionnant avec Laurent Batlles durant ses 6 mois passés dans le Forez. De quoi convaincre l’ASSE de sortir le chéquier. Alors que les Stéphanois disposaient d’une option d’achat de 2M€ pour s’offrir Nkounkou, celle-ci a dernièrement été levée. Pour mieux le revendre lors du mercato estival ? 

« Je vais discuter avec mes agents »

Malgré la levée de l’option d’achat par l’ASSE, l’avenir de Niels Nkounkou reste donc pour le moment toujours incertain. Sera-t-il encore avec les Verts la saison prochaine ? La question a été posée au joueur de Laurent Batlles ce vendredi soir après la dernière rencontre de la saison en Ligue 2. Rapporté par Envertetcontretous, Nkounkou a lâché : « La saison est finie. Je vais discuter avec mes agents, voir comment la suite va se passer. Après je prendrai des décisions, que ce soit avec le club et avec mes agents et on verra par la suite. Je ne sais pas... Vous savez, dans le football il se passe plein de chose donc aujourd'hui je ne pourrai pas me positionner sur ma saison prochaine ». 

« J'ai envie de jouer dans une première division »

« J'ai des ambitions, j'en ai fait part au club. Maintenant il va y avoir des discussions et on va voir comment ça va se passer. Je voulais me poser mais après il y a plein d'endroit pour se poser. On verra où je me poserai, où j'aurai ce que je veux au niveau de la stabilité. Comme je l'ai dit, j'ai envie de jouer dans une première division donc on verra comment ça va se passer », a poursuivi Nkounkou concernant son avenir avec l’ASSE

Articles liés