Maintenue en Ligue 2 après une saison très mouvementée, l'ASSE visera sans doute la montée dans l'élite la saison prochaine. Pour y arriver, le club du Forez s'active déjà sur son mercato. Prêté par Everton, Niels Nkounkou s'est définitivement engagé avec Saint-Étienne ce jeudi.
Alors que l'on pensait que l'ASSE allait revenir en Ligue 1 juste après sa descente, il en a été tout autre. Le club cher à Roland Romeyer a dû batailler tout au long de la saison. Il fut même relégable un moment. Mais finalement, les partenaires de Gaëtan Charbonnier se sont bien repris et ils se sont maintenus haut la main en Ligue 2.
Niels Nkounkou est officiellement Stéphanois
L'objectif des Stéphanois la saison prochaine sera de remonter dans l'élite. Cela sera compliqué, mais les dirigeants du club du Forez s'en donnent les moyens. Alors que le championnat n'est même pas encore terminé, les pensionnaires de Ligue 2 ont annoncé qu'ils avaient levé l'option d'achat du prêt de Niels Nkounkou. Le piston gauche arrivé cet hiver d'Everton a inscrit 6 buts et offert 7 passes décisives en l’espace de 19 rencontres. Se montrant particulièrement important dans la deuxième partie de saison. Il s'est engagé jusqu'en 2026, moyennant 2M€
Lâché par l’ASSE, il règle ses comptes et lâche une incroyable punchline https://t.co/8GEd3RHblE pic.twitter.com/ddtdeYEE38
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
Mathieu Cafaro reste à Saint-Étienne aussi
Mais ce n'est pas tout. En marge de l'officialisation de Nkounkou, l'ASSE a annoncé que Mathieu Cafaro s'était lui aussi engagé officiellement avec les Verts. Il a lui signé un contrat jusqu'en 2025.