Recruté pour environ 8M€ en 2020, Luis Henrique avait finalement fait son retour à Botafogo en 2022 où il a été prêté un an et demi par l'OM. Un prêt qui sur le papier ne s'est pas parfaitement déroulé compte tenu du rendement du Brésilien, qui n'a finalement pas été conservé par son club. De retour à Marseille, Luis Henrique assure toutefois que revenir au Brésil lui a été très bénéfique.
Mercato : Vitinha clashe l'OM ! https://t.co/DSm7LDKE5E pic.twitter.com/73dzQdGU5c
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
Luis Henrique fait un bilan positif de son prêt à Botafogo
« J’ai beaucoup grandi. Je pense que retourner dans mon pays natal m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu vivre d’autres matches, des matches difficiles contre des adversaires coriaces. Je suis revenu plus expérimenté, plus fort physiquement et mentalement aussi. Cette période m’a été bénéfique et je compte revenir encore plus fort pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et aider l’équipe », lance l'ailier brésilien dans une interview accordée à La Marseillaise.
«Je suis très heureux»
De retour cet hiver à l'OM, Luis Henrique a donc été conservé contre toute attente et il ne cache pas sa joie : « Je suis très heureux et surtout très satisfait des résultats que nous avons obtenus ces dernières semaines. Je fais tout ce que je peux pour donner le meilleur de moi-même à l’entraînement, pour continuer à aider l’équipe et pour que nous continuions à obtenir ces résultats jusqu’à la fin du championnat et terminer le plus haut possible dans le tableau ».