Après l'équipe de France, Zinédine Zidane voit une autre sélection lui tourner le dos. A en croire la presse brésilienne, la Fédération sud-américaine aurait opté pour Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du Real Madrid. Des négociations sont en cours avec le club espagnol, mais il n'y aurait pas urgence dans ce dossier.
Si les noms de Thomas Tuchel et surtout Zinedine Zidane circulent en cas de départ de Christophe Galtier, un autre profil emballe le #PSG depuis plusieurs années : Xavi
— Bernard Colas (@BernardCls) February 20, 2023
Une piste compromise par la volonté du Barça de conserver son entraineur@le10sport ⬇️https://t.co/17LXrYTkll
Le Brésil ne veut qu'Ancelotti
« Nous pouvons dire que c'est la volonté du Brésil et d'Ancelotti à ce stade de l'année. La Fédération n'est pas pressée de le faire signer. Ancelotti est prêt à discuter et est intéressé, mais il est difficile de garantir qu'il quittera le Real Madrid. Mais il est possible de garantir qu'Ancelotti aime l'idée de l'équipe nationale brésilienne » a déclaré le journaliste d'UOL Esporte dans un entretien à Bernabeu Digital. Les négociations se seraient accélérées après le denier Mondial.
« Les dirigeants de la CBF veulent un entraîneur qui puisse unir le pays »
« L'intérêt s'est intensifié après la Coupe du monde au Qatar, avec en toile de fond les entraîneurs brésiliens. Aujourd'hui, il n'y a pas d'unanimité dans le pays pour le poste d'entraîneur. Le meilleur manager au Brésil est Abel Ferreira, mais il a des problèmes en dehors du terrain et lors des conférences de presse. Les dirigeants de la CBF veulent un entraîneur qui puisse unir le pays à l'équipe nationale, et ils pensent qu'un seul nom peut le faire, Carlo Ancelotti » a déclaré le journaliste brésilien. Il confirme, ainsi, que la piste Zidane ne semble plus prioritaire.