Après la catastrophe, l’OM le pousse dehors !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Olympique de Marseille souhaite mettre la main sur Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer son attaque, des départs sont également attendus dans le secteur offensif. Faris Moumbagna, qui sort d’une saison blanche après une rupture des ligaments croisés dès le premier match en août dernier, pourrait être concerné.

Après de premiers mois prometteurs dans la cité phocéenne, Faris Moumbagna espérait convaincre Roberto De Zerbi de lui accorder un temps de jeu conséquent pour sa première saison pleine à l’OM, mais ses ambitions ont rapidement été réduites à néant, avec une rupture des ligaments croisés dès le premier match, face à Brest.

Moumbagna pas dans les plans de l’OM

Revenu sur le banc de touche en fin de saison, Faris Moumbagna n’a pas eu l’occasion de retrouver les terrains pour autant. Et selon La Provence, son avenir s’écrit désormais loin de l’OM, qui ne compte pas sur lui pour l’exercice à venir.

Une saison cauchemardesque

Après une saison blanche, Faris Moumbagna est donc invité à se trouver un nouveau point de chute, alors que son contrat court jusqu’en juin 2028. Dans le premier épisode de la série Sans jamais rien lâcher diffusée sur la chaîne YouTube de l’OM, l’attaquant camerounais était revenu sur le soutien de Roberto De Zerbi et ses coéquipiers après sa blessure : « À la fin du match, j’étais déjà rentré au vestiaire directement, le coach est venu en premier et il m’a dit, je m’en rappelle : "On va t’attendre Faris, on sait que tu vas revenir fort et on sera tous avec toi". Ensuite, Leo (Balerdi) est venu me voir et il m’a dit "frérot, on sera avec toi tout au long de ta rééducation". J’étais en larmes et il me disait "T’inquiète, ça arrive aux plus forts et on sait que tu vas te relever plus vite". » Son rebond pourrait avoir lieu loin de l’OM.

Articles liés