Ancien joueur formé à l'OM, Maxime Lopez a connu une belle aventure avec le Paris FC en réussissant l'opération remontée en Ligue 1. Le milieu de terrain de 27 ans a connu plusieurs expériences, notamment à l'US Sassuolo où il a eu l'occasion de croiser la route de Roberto De Zerbi. Il révèle d'ailleurs que l'OM n'était pas loin de signer Manuel Locatelli, qui jouait également dans ce club à cette époque.
Présent à l'OM entre 2016 et 2021, Maxime Lopez a été prêté à Sassuolo lors de sa dernière saison lorsque Roberto De Zerbi était l'entraîneur du club, avant d'y être définitivement transféré. A cette occasion, il a eu l'occasion de croiser la route de Manuel Locatelli, actuel capitaine de la Juventus de Turin. Le milieu de terrain s'est même permis une révélation concernant son ancien coéquipier.
L'OM passe à côté d'un gros transfert
Au cours de son aventure à Sassuolo, où il a disputé environ 100 matches, Maxime Lopez a eu l'occasion de jouer au milieu de terrain avec Manuel Locatelli. Profil très reconnu aujourd'hui, ce dernier aurait pu finir à l'OM. « Avec De Zerbi (ndlr à Sassuolo), je jouais au milieu avec Locatelli. Capitaine de la Juventus. Très bon joueur qui a failli signer à l'OM parce que le coach le connaît. Je me suis régalé avec lui, c'était un top joueur, franchement » avoue Maxime Lopez dans une interview sur la chaîne YouTube du journaliste Sacha Nabet.
De Zerbi a tenté un coup
En arrivant à Marseille l'été dernier, Roberto De Zerbi n'a pas hésité à s'imposer et il a essayé de profiter de son expérience avec d'anciens joueurs pour les recruter, comme c'était le cas avec Manuel Locatelli. L'Italien de 27 ans est aujourd'hui le capitaine de la Juventus et ne semble pas vouloir partir. L'OM a bien signifié son intérêt pour le milieu de terrain.